Le baklava est un plat méditerranéen oriental qui est absolument délicieux. Phyllo (feuilles de pâte de papier mince) est recouvert de beurre et d'un mélange de noix hachées, d'épices et de miel. Une fois que le dessert est cuit, il est mis de côté pour permettre au miel collant sucré d'être absorbé par chaque couche de phyllo. Si vous n'êtes pas un fan de noix, ils peuvent être remplacés par des pistaches. Baklava est un régal qui est sûr d'être un succès.
Dans un grand bol, avec une fourchette, mélanger les noix finement hachées, le sucre et la cannelle; mettre de côté.
Couper le phyllo en rectangles de 13 "par 9". Dans un plat de cuisson graissé de 13 "par 9" , placer 1 feuille de pâte phyllo; Badigeonner de beurre fondu. Répétez avec du phyllo et du beurre pour faire 5 couches de plus, en faisant chevaucher les petites bandes de phyllo pour faire des rectangles, si nécessaire.
Répétez les étapes 2 et 3 pour faire 3 couches de plus (4 couches au total). Placez phyllo restant sur le dessus de la dernière couche de noix; Badigeonner de beurre.
Dans une petite casserole à feu moyen- doux, chauffer le miel jusqu'à ce qu'il soit chaud, mais pas bouillir. Uniformément cuillère de miel chaud sur baklava chaud.
Laisser refroidir le baklava dans un plat sur une grille au moins 1 heure; couvrir d'une feuille et laisser reposer à température ambiante jusqu'au moment de servir.
Note: sur la moitié de la Baklava, j'ai ajouté des mini-pépites de chocolat avec le mélange de noix.)
Enregistrer un commentaire