blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Gâteau à la mousse de mangue et au chocolat blanc

élégant, frappant et facile, avec deux crèmes, mousse de mangue et mousse de mascarpone et moi enveloppé dans une robe blanche, pour être mon chemin lisse et impeccable comme ce merveilleux gâteau! D'autres mots sont inutiles ... avec une seule mention, les crèmes se sentiront plus intenses si le gâteau éponge sera blanc! Quoi qu'il en soit est délicieux, seulement si vous voulez impressionner visuellement, vous pouvez faire exactement comme je l'ai créé! Ou la génoise au cacao se marie bien avec la mousse au mascarpone! 






Ingrédients

Gâteau - diamètre 24 cm (10 pouces)


  • Pâte à gâteau éponge:
6 oeufs
6 cuillères à soupe de sucre (180 gr)
4 cuillères à soupe pleines de farine (120 gr)
2 cuillères à soupe de cacao


  • Mousse à la mangue:
400 grammes de pulpe de mangue (très mûrs, environ 4 mangues)
450 ml de crème fouettée
5 cuillères à soupe de sucre en poudre (ou plus pour les clés)
25 g de gélatine
60 ml d'eau chaude


  • Mascarpone mousse:
250 g de mascarpone
300 ml de crème fouettée
150 g de chocolat blanc
10 grammes de gélatine
60 ml d'eau chaude


  • Glaçage:
150 g de chocolat blanc
100 ml de crème fouettée
2 g de gélatine (une feuille)


  • Sirop:
200 ml d'eau
200 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
rhum (facultatif) 50 ml


  • Pour la décoration:
la moitié de la mangue tranchée
Bonbons au chocolat blanc "Lindt" ou Raffaelo
150 g de chocolat blanc pour les rectangles de chocolat sur les bords

Préparation


  1. Cela semble compliqué, mais ce n'est pas le cas.
  2. D'abord faire le sirop, pour avoir le temps de refroidir jusqu'à ce que le gâteau éponge soit prêt.
  3. Sirop: Dans une casserole, mettez de l'eau et du sucre et faites-les bouillir jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Laisser refroidir, puis ajouter le rhum et la vanille.
  4. Gateau éponge:
  5. Séparez les oeufs et, dans un bol très propre et sec, fouettez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajouter le sucre, la cuillère à la cuillère, bien mélanger après chaque addition.
  6. Lorsque le sucre a fondu, ajouter les jaunes, un à la fois, puis la farine mélangée avec le cacao (préalablement tamisé) en fouettant de bas en haut.
  7. Faire cuire le gâteau dans le four préchauffé à 180 º C, Couvert dans une poêle avec du papier parchemin. Il devrait être prêt dans environ 20 -25 min. Faites le test cure-dents (mais n'ouvrez pas le four avant 20 min.)
  8. Lorsque c'est prêt, retirez-le de la poêle et laissez-le refroidir sur une grille.
  9. Mousse à la mangue:
  10. Faire tremper la gélatine dans une tasse d'eau tiède (dans 60 ml d'eau)
  11. Faire la crème à fouetter avec le sucre en poudre 5 cuillères à soupe refroidies ALORS jusqu'à ce que vous prépariez les mangues.
  12. Épluchez les mangues, écrasez le robot culinaire puis ajoutez la gélatine dissoute et remuez bien (s'il y a encore des granules de gélatine visibles, chauffez-les seulement 30 secondes au micro-ondes).
  13. Après avoir bien mélangé la purée de mangue avec de la gélatine, incorporez-la dans la crème fouettée et mettez-la de côté jusqu'à ce que nous trempions la génoise avec le sirop. (Il est préférable de couper la génoise avant de mélanger la purée de mangue avec la gélatine et de la tremper juste avant d'assembler le gâteau, une fois la mousse prête)
  14. Je vais vous dire l'ordre exact dans lequel vous DEVRIEZ travailler, ainsi que la jachère:
  15. Commencer à assembler le gâteau, (mettre ensemble les gâteaux éponge et la mousse de mangue), après quoi mettre le gâteau dans le réfrigérateur jusqu'à ce que vous faites la mousse de mascarpone que nous allons verser sur le gâteau.
  16. Ainsi, dans une casserole avec anneau amovible, mettre la première couche de la génoise (trempée dans du sirop), puis verser un tiers de la crème et bien le niveler. Faites-le avec le reste des gâteaux éponge et le reste de la mousse de mangue. Si la dernière couche de la crème ne suffit pas, c'est OK, de toute façon nous aurons sur la mousse de mascarpone supérieure.
  17. Mettez le gâteau dans le réfrigérateur et commencez à faire la mousse au mascarpone:
  18. Faire tremper la gélatine dans 60 ml d'eau tiède.
  19. Faire fondre le chocolat blanc avec la crème épaisse (ne pas faire bouillir!), Puis laisser refroidir à température ambiante. Quand il fait assez chaud pour votre doigt, ajoutez la gélatine et remuez bien.
  20. Peu Mélanger le fromage mascarpone jusqu'à ce qu'il soit crémeux (quelques secondes) puis, ajouter graduellement le chocolat blanc fondu à la crème épaisse. Homogénéiser Verser la mousse sur le dessus du gâteau jusqu'au bord supérieur de la casserole.
  21. Entrez le gâteau dans le réfrigérateur et laissez-le durcir au moins 3 heures. (Ou toute la nuit si vous avez la patience).
  22. Quand c'est cool, nous pouvons faire la glaçure:
  23. Mettez une feuille de gélatine à tremper pendant 10 minutes dans un verre d'eau tiède.
  24. Dans une casserole lourde faire fondre le chocolat avec la crème (ne pas faire bouillir) et quand il fait assez frais (température du doigt) ajouter la gélatine et bien remuer. Laisser refroidir jusqu'à épaississement un peu!
  25. Verser le glaçage sur le gâteau après avoir soigneusement enlevé l'anneau (serait idéal si vous mettre le gâteau sur une grille pour bien égoutter le glaçage) et ensuite mettre les bonbons au chocolat sur le dessus (lorsque l'émail est encore doux).
  26. La fleur de mangue Je l'ai fait comme ça: j'ai nettoyé la mangue, je l'ai coupée en deux, PUIS je l'ai tranché très fin et j'ai interpolé les tranches en forme de rose. J'ai travaillé la fleur sur la plaque, puis je l'ai transféré avec un couteau sur le gâteau.
  27. Mettez le gâteau dans le réfrigérateur et commencez à faire des décorations rectangulaires en chocolat blanc. Je mentionne qu'ils sont facultatifs, parce que mon gâteau n'est pas sorti parfaitement de la bague amovible, j'ai décidé de faire l'affaire pour garnir.
  28. J'ai donc fait fondre le chocolat sur un bain de vapeur, j'ai mesuré la hauteur du gâteau et j'ai coupé deux bandes de papier sulfurisé avec la hauteur du gâteau.
  29. Sur votre comptoir, placez le papier parchemin à l'endroit où vous travaillerez. Étalez bien le chocolat blanc fondu sur la surface des lanières et nivelez-le bien avec une spatule (il DEVRAIT y avoir assez de tique, environ 2-3 mm), puis marquez les rectangles à la largeur voulue. Couper les rectangles avec un couteau (quand le chocolat est encore doux) et ensuite mettre les bandes sur une planche de bois dans le réfrigérateur pendant 5 minutes pour bien durcir.
  30. Prenez le gâteau et les décorations du réfrigérateur et collez les rectangles de chocolat blanc avec du chocolat blanc fondu. Laissez le gâteau au réfrigérateur jusqu'à ce que vous serviez Will.
  31. J'ai réalisé que le gâteau a meilleur goût si vous laissez le gâteau hors du réfrigérateur pendant au moins 15 minutes pour réchauffer un peu.
  32. C'est très rafraîchissant, pas trop sucré, la clé pour créer et si vous trouvez que ce n'est pas assez sucré, ajoutez plus de sucre en poudre dans la mousse, pas granulé!
  33. Après 2-3 jours, c'est encore mieux :-) si vous survivez jusqu'à THEN!
  34. Profitez-en et prenez mes conseils!


Source : http://foodista.com/recipe/QHXFVT6N/cake-with-mango-mousse-and-white-chocolate

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget