blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Guyane se Roti

Léger et floconneux roti guyanais. Parfait pour ramasser chaud curry antillais.






Ingrédients

2 ½ tasses de farine blanche tout usage (plus plus pour épousseter)
1 Tsp. cumin
½ Tsp. poudre de curry
2 Tsp. levure
1 tasse d'eau chaude
¾ tasse d'huile végétale

Préparation


  1. Tamiser ensemble la farine, le cumin, la poudre de curry et le bicarbonate de soude dans un grand bol. Faire un puits au centre et ajouter lentement 1 tasse d'eau tiède. Mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte moyennement molle et néanmoins malléable.
  2. Farinez votre surface de travail et pétrissez pendant 8-10 minutes. Placer la pâte dans un bol et couvrir avec un linge humide. Reposez-vous pendant 15-20 minutes.
  3. Divisez la pâte en 8 petites boules et aplatissez-les avec la paume de votre main. Remettre la pâte dans le bol, couvrir avec un linge humide et reposer 10 minutes supplémentaires. Ne pas empiler la pâte.
  4. Saupoudrez votre surface de travail avec de la farine. Rouler une boule de pâte dans un cercle de 4 pouces. Frotter ¼ de cuillère à café d'huile végétale sur la pâte et saupoudrer avec une pincée de farine. Pliez la pâte en trois, en frottant l'huile sur chaque pli. Assurez-vous de ne pas appuyer fortement sur la pâte lorsque vous la pliez, car vous voulez garder l'air entre chaque couche.
  5. Vous devriez maintenant avoir un long morceau de pâte replié sur lui-même deux fois. Lâchez-le doucement pour qu'il ressemble à un croissant, huilant la pâte au fur et à mesure. Enduire la pâte dans une autre ¼ cuillère à café d'huile et placer sur une surface plane recouverte d'un linge humide. Répétez jusqu'à ce que toute la pâte a été pliée et roulée, reposez-vous pendant 10 minutes.
  6. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile végétale à feu moyen dans une poêle en fonte ou un tawa si vous en avez un.
  7. Farinez votre surface de travail. Avec un rouleau à pâtisserie, aplatir la pâte dans un cercle de quatre pouces. Placez la pâte dans la poêle à frire.
  8. Une astuce que j'ai découverte pour faire du roti floconneux consiste à tourner constamment la pâte pendant qu'elle cuisine. Utilisez une spatule pour maintenir les bords pendant que vous faites pivoter, en veillant à ne pas appuyer sur le centre. Après 10 secondes, tournez les roti et continuez à tourner. Jetez-le d'avant en arrière toutes les 10 secondes pendant environ deux minutes jusqu'à ce qu'il ait gonflé et que le brunissement commence à apparaître.
  9. Maintenant vient la partie difficile. Traditionnellement, lorsque la cuisson est terminée, vous choisissez rapidement le roti avec vos mains nues et appliquez-le entre vos paumes pour enlever l'air. Il faut beaucoup de pratique pour bien faire les choses et ça fait mal! J'ai fait ce processus en portant des mitaines de four, et je recommande de faire la même chose.
  10. Placez le roti cuit dans une passoire avec un morceau de papier absorbant humide sur le fond. Couvrir la passoire avec le chiffon humide.
  11. Répétez le processus jusqu'à ce que tout votre roti est cuit. Mangez immédiatement.
  12. Pour stocker les roti, placez-les entre des serviettes en papier humide dans un récipient scellé dans le réfrigérateur. Pour le réchauffer, couvrir le roti avec une serviette en papier humide et micro-ondes pendant environ 30 secondes. L'essuie-tout humide l'aide à rester humide.


Source : http://foodista.com/recipe/B8FMTHV5/guyanese-roti

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget