blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Gâteau noir et blanc

Cette recette a été adaptée de Vintage Cakes






Ingrédients

Pour le gâteau:
¾ tasse de Chocolat Cocoa Rouge légèrement emballé ou de 3 onces de cacao de qualité supérieure non sucré aux Pays-Bas
⅔ tasse de café chaud (réchauffé à partir des restes du matin brasse fonctionne bien)
½ tasse de crème sure entière
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
1½ tasse de farine tout usage
¾ cuillère à café de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel de mer fin
10 cuillères à soupe de beurre non salé, à température ambiante
1¼ tasse de sucre brun foncé bien tassé
⅓ tasse de sucre granulé
2 jaunes d'oeuf, à température ambiante
2 oeufs, à température ambiante

Pour la crème au beurre:
6 blancs d'œufs
1¼ tasse de sucre
¼ cuillère à café de crème de tartre
2 tasses (4 bâtonnets) de beurre non salé, à température ambiante, coupé en petits cubes
3 cuillères à café d'extrait de vanille
⅛ cuillère à café de sel

Préparation


  1. Faites le gâteau:
  2. Centrez une grille du four et préchauffez le four à 350 ° F.
  3. Dans un petit bol, fouetter ensemble le cacao et le café chaud. Incorporer la crème sure et la vanille et réserver.
  4. Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel, puis fouetter le mélange à la main pour s'assurer que les ingrédients sont bien mélangés.
  5. Dans le bol d'un batteur sur socle équipé d'un accessoire à pales, faire fondre le beurre et les sucres à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'ils soient moelleux, environ 5 minutes. Pendant que vous préparez la pâte, arrêtez fréquemment le batteur et grattez la palette et les côtés du bol avec une spatule en caoutchouc. Incorporer les jaunes d'œufs et les oeufs un à la fois, en ajoutant le suivant dès que le précédent a disparu dans la pâte. Avec le mélangeur à basse vitesse, ajouter le mélange de farine en trois parties, en alternant avec le mélange de cacao en deux parties, en commençant et en terminant par la farine. Après chaque ajout, mélanger jusqu'à ce que tout soit à peine mélangé et arrêter et gratter le bol. Arrêtez le mélangeur avant que le dernier de la farine ait été incorporé et complétez le mélange à la main avec une spatule en caoutchouc pour vous assurer de ne pas surpasser la pâte.
  6. Répartir la pâte épaisse uniformément entre les deux moules préparés (il y aura environ 1 livre 4 onces par casserole) et lisser les sommets. Appuyez sur les casseroles sur le comptoir pour éliminer les bulles d'air. Cuire au centre du four jusqu'à ce que les centres se détendent légèrement et que de petites fissures se forment en surface, de 35 à 40 minutes. Refroidir les gâteaux dans leurs casseroles sur une grille pendant 30 minutes. Retourner les gâteaux hors des moules, en laissant sur le papier parchemin jusqu'à ce que vous assembliez le gâteau. Laisser refroidir sur la grille, les côtés supérieurs vers le haut, jusqu'à ce qu'ils atteignent la température ambiante.
  7. Faites la crème au beurre:
  8. À l'aide d'un fouet, fouetter ensemble les blancs d'œufs, le sucre et la crème de tartre dans le bol propre d'un batteur sur socle. Placez le bol sur (pas dans) une casserole d'eau frémissante. Le mélange de blanc d'oeuf sera mou et épais, mais quand le mélange commence à se réchauffer, il deviendra plus fluide. Continuer de fouetter doucement le mélange jusqu'à ce qu'il soit très chaud au toucher (130 ° F sur un thermomètre à bonbons).
  9. Déplacez le bol vers le batteur sur socle et, à l'aide du fouet, fouettez les blancs à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce qu'ils aient triplé et soient épais et brillants et maintenez des pics fermes (comme la meringue), 3 à 4 minutes. Tournez le mélangeur à vitesse moyenne-basse jusqu'à ce que le bol de mélange est juste cool au toucher, 1 à 2 minutes. Ramener le mélangeur à vitesse moyenne-élevée et ajouter le beurre une pièce à la fois, en ajoutant la pièce suivante tout comme le précédent a été incorporé. Arrêtez le mélangeur de temps en temps pour gratter la crème au beurre qui s'échappe des côtés du bol. À un certain point, la crème au beurre prendra une apparence caillée; ne t'inquiète pas, c'est normal. Continuez simplement à mélanger jusqu'à ce qu'il se réunisse. Une fois que tout le beurre est incorporé et que le glaçage est moelleux et crémeux, incorporer la vanille et le sel jusqu'à ce qu'ils soient complètement combinés.
  10. Assemblez le gâteau:
  11. Disposez l'un des gâteaux sur le dessus sur une assiette de service. À l'aide d'une spatule en métal, frotter le dessus avec ½ tasse de crème au beurre, en l'étendant juste à côté du bord du gâteau. Alignez le second gâteau, le dessus vers le haut, et appliquez une fine couche de crème au beurre sur le gâteau pour créer un «miettes». Placez le gâteau au réfrigérateur jusqu'à ce que le glaçage soit ferme, environ 10 minutes. Sortez-le et terminez le gâteau en le glaçant avec la crème au beurre restante. Conserver le gâteau dans un récipient hermétique à température ambiante pendant 3 jours maximum.


Source : http://foodista.com/recipe/Z2CPG7L3/black-white-cake

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget