Le gâteau millefeuille est une pâtisserie traditionnelle, simple et rapide à préparer.
Il consiste à alterner des feuilles croquantes de pâte feuilletée avec des couches de crème pâtissière, de crème fouettée ou les deux. Un exemple clair de comment, avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez obtenir un bon gâteau, un de ceux que vous aimez toujours répéter.
Je vous laisse avec la recette, ainsi vous pouvez préparer votre millefeuille fait maison :
Je vous laisse avec la recette, ainsi vous pouvez préparer votre millefeuille fait maison :
Recette Gâteau Strudel Crème: Ingrédients
pour décorer:
Recette Gâteau StrudelCrème: Développement
1
Dérouler les feuilles de pâte feuilletée et diviser chacune d'entre elles en deux rectangles égaux. Nous obtiendrons 4 rectangles, bien que pour ce gâteau nous n'utiliserons que 3 d'entre eux. Les restes vous pouvez le geler ou le remplir à votre goût et le cuire en même temps que celui que nous utiliserons pour le gâteau.
2
Placer le premier rectangle sur une feuille de papier cuisson, saupoudrer de sucre blanc et percer la surface de la pâte feuilletée avec une fourchette de sorte qu'il ne pousse pas excessivement. Répétez l'opération avec les deux autres rectangles et placez les trois empilés l'un sur l'autre et le dernier recouvert de papier sulfurisé.
3
Mettre au four (préalablement préchauffé) jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit dorée. Chaque four est différent, donc le temps varie dans chaque cas. Dans mon four, ils étaient environ 30 minutes.
Retirer du four, séparer la pâte feuilletée et laisser refroidir.
Retirer du four, séparer la pâte feuilletée et laisser refroidir.
4
Nous montons la crème avec le verre de sucre. Il est important que la crème et le récipient soient très froids, nous devrions obtenir une crème ferme et ne pas descendre.
5
Nous sommes allés assembler les milfojas de gâteaux : nous avons mis une feuille de fond de pâte feuilletée et lui avons distribué la moitié de la crème. Nous mettons une autre feuille de pâte feuilletée sur le dessus, le reste de la crème et recouvrir avec la feuille de pâte feuilletée qui manque. À l'aide d'un tamis ou d'une passoire, saupoudrez une fine couche de sucre glace et, enfin, distribuez l'amande crocanti.
license : Attribution-ShareAlike 4.0 International
Enregistrer un commentaire