blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Truffes au Cointreau


Truffes à Cointreau . Depuis que je suis petit, j'ai toujours aimé les truffes . Pour cette raison, quand je serai grand, j'aurais bien appris à les préparer Aujourd'hui je vous apporte une recette de truffes à Cointreau  qui, malgré la simplicité qu'elles offrent à l'œil nu, ont une saveur fabuleuse et pleine de nuances. 

En plus de jeter des armes, nous pouvons utiliser ces truffes pour accompagner un café ou un dessert, après un déjeuner ou un dîner. En tout cas, il ne vous faudra que de la crème, du chocolat, du cacao et du Cointreau ... Et si vous n'aimez pas Cointreau, vous pouvez utiliser une autre boisson qui vous satisfait plus, comme le rhum par exemple.




L'élaboration de truffes est, en substance, assez facile. Cependant, il est important de prendre en compte certains problèmes:
  • Les truffes sont fourrées de ganache  (crème) chocolat, crème et Cointreau. Il est important que la ganache dans le frigo soit assez longue pour former de petites "boules" avec elle et donner la forme sphérique aux truffes. Dans mon cas, j'ai laissé la ganaché au frigo toute une nuit. Cependant, ce ganaché est "très crémeux". Qu'est ce que ça signifie? Eh bien simplement que lorsque nous donnons la forme de la balle au ganaché, il est possible qu'elle perde de sa consistance et qu'elle adoucisse trop. Nous allons donc devoir remettre les balles au frigo (je vous expliquerai plus tard).
  • En baignant les boules de ganaché dans le chocolat fondu, il est possible qu'elles se ramollissent (en raison de la température du chocolat). Pour cette raison, il est conseillé de faire cette étape de la recette avec décision et sans perdre beaucoup de temps (alors je vous l'explique aussi, bien sûr).
Pour le reste, la recette n'a pas beaucoup de mystère. 

Sérieusement, je recommande sans aucun doute que vous osez avec eux. Ils sont délicieux.

Allons à la cuisine !!!

Ingrédients de la truffe à Cointreau (environ 25 truffes):
  • 150 gr. de chocolat au lait.
  • 150 gr. de chocolat noir.
  • 150 gr. de crème à assembler (35,1% de Materia Grasa).
  • 50 gr. de miel.
  • 30 gr. de Cointreau.
  • Chocolat noir pour la couverture (j'ai utilisé environ 200 gr.). Le plus, le moins de travail qu'il vous en coûtera pour baigner les truffes (mais vous perdrez plus de chocolat).
  • Cacao pour enrober les truffes.
Comment faire des truffes à Cointreau:

Très facile. D'abord, nous préparons la ganaché . Le ganaché est une sorte de crème qui sert de fourrage ou de couverture pour les gâteaux et les chocolats. 

Pour préparer notre ganaché, nous haillons les deux types de chocolat et réservons. Mettez la crème et le miel dans un bol, remuez et portez le tout à ébullition. Quand il bout, retirer du feu et ajouter les chocolats. Remuez bien jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Nous ajoutons le Cointreau et mélangeons bien pour intégrer. Nous réfrigérons

Je vous recommande de réfrigérer le ganaché pendant quelques heures, au moins. Comme je vous l'ai déjà dit, dans mon cas, j'ai laissé la ganaché dans le frigo toute une nuit.

Lorsque le ganaché a pris de la consistance (après plusieurs heures ou le lendemain) nous formons de petites boules avec. Ils ne seront pas plus gros qu'un écrou (il est recommandé qu'ils soient un peu plus petits). Pendant que nous les formons, ces boules vont nous ramollir, il est donc conseillé de les laisser reposer au réfrigérateur, sur du papier sulfurisé. Si nous ne les laissons pas se reposer et nous les baignons directement dans le chocolat fondu (l'étape suivante), nous courons le risque que les boules se désagrègent en raison de la température du chocolat.

Nous les laissons se reposer jusqu'à ce que nous voyions qu'ils ont caillé à nouveau (une heure c'est bien).

Au fur et à mesure que les balles durcissent, nous fondons la couverture de chocolat. Récemment j'ai trouvé le chocolat en trois étapes: d'abord j'ai trouvé 2/3 du chocolat dans le bain d'eau. Ensuite, retirer le feu et ajouter le 1/3 restant, en remuant. Enfin, mettez un peu dans le feu jusqu'à ce que tout soit bien fondu.

Sur une assiette on met 3 cuillères à soupe de cacao. Nous prenons les boules de ganaché du frigo et les baignons dans le chocolat fondu. Pour les baigner, nous nous aidons avec une fourchette. Nous pouvons également perforer la balle et la baigner complètement dans du chocolat. Tout dépendra de la quantité de chocolat que vous avez fait fondre.

Lorsque nous baignons les boules de ganaché dans le chocolat, nous observerons que les ramolliront. Cela est dû à la température du chocolat. Pour cette raison, il est recommandé de faire cette étape rapidement. 

Une fois baigné de chocolat, nous avons battu la boule de ganaché dans le cacao. Nous pouvons prendre cette mesure pour lui donner une forme plus sphérique au cas où elle aurait été perdue. Nous l'avons mis sur du papier sulfurisé et dans le frigo.

On répète ça avec toutes les boules de ganaché et la mission accomplie !!!

Et c'est tout!! J'espère que vous avez apprécié cette recette de truffes à Cointreau . C'est une recette facile, facile et délicieuse.


Bon Appetit! À bientôt!!!

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget