Ce poisson fideuà est un plat du dimanche, un luxe pour tous ceux qui aiment les fruits de mer.
Les enfants l'adorent, c'est l'un de leurs plats préférés et, puisqu'il est si complet, c'est une recette idéale à présenter comme un plat unique. Sans aucun doute, une recette à savourer !!!
Recette De Poisson Et Fruits De Mer Fideuà: Les Ingrédients
250 gr de nouilles pour fideua
un petit oignon
la partie blanche d'un poireau
deux gousses d'ail
une tomate mûre
400 gr de calmars
300 gr de poisson blanc sans peau ni épines
125 gr de palourdes
12 crevettes de riz
6 moules
une tasse de fumet de poisson (bouillon)
10 gr de safran moulu
huile
sel
paprika (facultatif)
Fideuà Recette Pour Les Poissons Et Fruits De Mer: La Préparation
Nous allons commencer à nettoyer le calmar. Nous les coupons en anneaux et les réservons ensemble avec leurs jambes. Nous coupons l'aiguillat dans les taquitos.
Dans une casserole avec un peu d'eau, nous mettons les palourdes, couvrons et laissons le feu jusqu'à ce que l'eau se brise, juste assez pour que les palourdes s'ouvrent et que nous puissions les nettoyer. Nous ne devrions pas les laisser cuisiner longtemps parce qu'ils perdent leur saveur. Nous enlevons les palourdes et les lavons. Nous combinons le liquide de cuisson et mélange avec le stock de poisson.
Hacher le petit oignon et l'ajouter à la poêle à paella avec un peu d'huile chaude. Nous lavons et hacheons le poireau et nous laminons l'ail. Nous incorporons le pochado. Lorsque l'oignon est doré, ajoutez les anneaux et les pattes de bébé. Nous laissons quelques minutes et incorporons le poisson pour que la sauce prenne sa saveur. Nous continuons à cuisiner et lorsque le poisson est tendre, nous ajoutons la tomate pelée et râpée. Nous bougeons, salaisons et passons quelques minutes ajouter les nouilles. Nous partons à feu doux jusqu'à ce qu'ils absorbent le sofrito, en remuant de temps en temps pour qu'ils ne collent pas.
Nous dissolvons le safran dans le bouillon que nous avions réservé et incorporons dans la paellera. Nous ajoutons les moules propres. J'utilise des crevettes congelées, alors je les ajoute tout de suite à partir du bouillon.
Laisser cuire 5-8 minutes, jusqu'à ce que la nouille soit dans son point. À la fin de la cuisson, nous incorporons les palourdes.
Rectifiez le point de sel. J'aime aussi lui donner une touche de paprika doux.
Enregistrer un commentaire