blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Tarte aux cerises et amaretto



Tarte aux cerises et amaretto . La vérité est que nous profitons beaucoup de la bouteille d' amaretto .  nous présentons aujourd'hui cette tarte aux cerises et amaretto qui ravira les amateurs de cette liqueur amère saveur d' amande . 

Ce gâteau est fortement recommandé pour tous ceux qui aiment les bonbons pas très sucrés ... Il a une touche amère et ne prend pas trop de sucre. Une autre caractéristique très facile à réaliser et vous l'aurez prêt en un clin d'œil.


Si vous aimez ça de la cuisine et des pâtisseries  et que vous commencez à préparer vos propres recettes, ce gâteau est une excellente option: il ne nécessite pas d'ingrédients rares et dans un instant vous l'aurez à votre disposition. 

Comme vous l'avez peut-être deviné, une autre des surprises d'aujourd'hui est que notre gâteau est rempli de cerises ou de cerises confites . 

Sûrement vous voulez déjà le préparer, donc à la cuisine ! 



Ingrédients: Pâte:



  • 175 gr. de beurre sans sel.
  • 175 gr. de sucre.
  • 10 gr. de sucre vanille.
  • 3 oeufs.
  • 100 gr. de fécule de maïs
  • 100 gr. de farine de confiserie.
  • 1 enveloppe de levure.
Crème:
  • 50 gr. de fécule de maïs
  • 500 ml de lait.
  • 30 gr. de sucre.
  • 100 gr. de beurre sans sel.
  • 100 gr. d'amandes grillées moulues.
  • 30 gr. de liqueur Amaretto (ou une liqueur d'amande qui n'est pas très sucrée).
  • 200 ou 300 gr. de cerise ou de cerises confites (je mets 200 gr.).
  • 75 gr. d'amandes grillées en feuilles.
Préparation:

Nous préchauffons le four à 180ºC.

Nous commençons avec ce qui sera le gâteau du gâteau d'amaretto. Pour ce faire, mettez le beurre dans un bol et versez le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, la farine, la levure et la fécule de maïs.Il est pratique que le beurre soit à température ambiante pour qu'il soit plus facile à mélanger et à battre. Gardez cela à l'esprit pour ceci et pour presque toutes les recettes .



Comme vous l'avez déjà déduit, nous avons commencé à battre avec le blender (oui, les amis, on bat avec le blender et non avec le grille-pain). Nous le faisons pendant deux ou trois minutes. Si le beurre était dur, il est possible que cela nous coûte un peu de travail ... Insistez et continuez à battre avec joie et enthousiasme. Ne te décourage pas. Au final, vous obtiendrez une crème similaire à celle-ci:


Préparer un moule amovible d'environ 23 cm. en diamètre Nous le graissons bien (vous pouvez utiliser du papier sulfurisé si vous voulez) et versez notre mélange sur le moldel. Nous étalons la crème de manière homogène sur le fond du moule et l'introduisons dans le four.

Nous laissons le four et le moule établir une amitié amicale pendant environ 30 ou 40 minutes, environ.

Passé ce délai, on enlève le moule et laisse refroidir avant de le démouler. Nous pouvons laisser le four allumé si nous allons griller les amandes.

Pendant ce temps, nous avons commencé à préparer la crème:

Nous avons mis à griller les amandes . La recette sort mieux avec des amandes grillées . Si vous avez grillé des amandes, vous pouvez passer cette étape. Si vous voulez vous pouvez utiliser des amandes crues, mais je vous recommande de les griller. J'ai grillé les amandes roulées et les entiers séparément. Vous pouvez le faire comme vous le souhaitez, mais en faisant attention à ne pas brûler les amandes .

Mélangez la fécule de maïs avec un peu de lait froid. Assez pour faire fondre la fécule de maïs. Nous mettons le reste du lait à ébullition avec le sucre. Lorsque la première ébullition, ajouter le lait froid avec la fécule de maïs et laisser bouillir une autre fois. Nous l'enlevons du feu et le réservons. Pendant tout le processus, nous n'arrêtons pas de remuer, de sorte que le mélange ne colle pas. Gardez ceci très présent.

Au cours de la procédure précédente, nous aurons observé les amandes afin qu'ils ne nous brûlent pas, rappelez-vous les, les mauvaises choses !!!

Nous avons sorti les amandes du four si nous les avions mises à rôtir et les avons hachées. Nous mangeons seulement les amandes entières !! Amandes laminées sont à décorer lorsque nous finissons.

Une fois hachées, ajouter les amandes à la préparation de fécule de maïs que nous avions réservée. Nous ajoutons également du beurre et de la liqueur d'amande (amaretto). Je vous rappelle que si le beurre est à température ambiante, il sera plus facile de le battre.

Nous avons déjà très peu de gauche! Nous coupons le gâteau en deux horizontalement. Soyez prudent avec cette étape puisque vous pouvez "casser" le gâteau. Fais attention! 

Ajouter un tiers de la crème de fécule de maïs et de l'amaretto sur la moitié inférieure du gâteau. Ajoutez ensuite les cerises confites ou les cerises. Nous les aurons mis à égoutter précédemment. Nous avons quelque chose comme ça:


Nous l'avons presque. Nous avons seulement besoin de mettre l'autre moitié du gâteau sur le dessus et couvrir avec ce qu'il reste de la crème de fécule de maïs. 

Enfin, nous avons mis des amandes roulées à notre gré.

J'espère que vous l'apprécierez autant que moi! Quelle est la qualité de ce gâteau aux cerises et à l'amaretto!



Author : El Cocinicas

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget