Dušica (Duʃica) torte est un délicieux gâteau d'anniversaire.
Ingrédients
Couches de gâteau:
12 blancs d'œufs
200g de sucre
280g de noisettes, grillées, pelées et moulues
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Praline:
200g de sucre
150 g de noix grossièrement hachées
Crème au beurre française:
12 jaunes d'oeuf
150 g) sucre
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
80 ml d'eau
250 g de beurre
100g de sucre en poudre
Préparation
1
Avec le mélangeur électrique fouetter les blancs d'oeufs pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient moelleux.
2
Ajouter graduellement le sucre en battant continuellement les blancs d'œufs jusqu'à ce que les pics soient fermes.
3
Dans un autre bol, mélanger les noisettes et l'amidon de maïs, puis incorporer délicatement au mélange de blancs d'œufs.
4
Couper le papier parchemin en 6 cercles égaux de ø24cm. Répartir des quantités égales du mélange de couche de gâteau sur les cercles et cuire chaque couche dans le four pendant 6-8 minutes à 200 ° C ou jusqu'à ce que légèrement brun doré. Refroidir les couches complètement.
5
Pour la praline, faire fondre le sucre à feu moyen-vif, en remuant jusqu'à ce qu'il se soit dissout et que sa couleur soit profondément ambrée. Incorporer les noix.
6
Étendre le mélange sur une feuille de papier parchemin préparée. Laisser refroidir complètement et durcir.
7
Une fois refroidi, broyer grossièrement dans le robot culinaire. Mettre de côté.
8
Pour la crème au beurre française, avec un batteur électrique fouetter les jaunes d'œufs pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient pâles et moelleux.
9
Graduellement, en fouettant tout le temps, ajoutez de la fécule de maïs.
dix
Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l'eau et cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 5 minutes. Ne pas remuer.
11
Versez le sirop de sucre chaud dans un jet lent, en fouettant constamment, au mélange de jaunes d'oeufs. Continuez à fouetter pendant environ 8 minutes, jusqu'à ce que la crème soit fraîche et épaisse.
12
Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sucre en poudre.
13
Graduellement, cuiller à la cuillère, ajouter la crème jaune d'œuf, en fouettant après chaque ajout jusqu'à ce que les ingrédients se combinent.
14
Assembler le gâteau:
15
Retirez délicatement le papier parchemin des couches de gâteau.
16
Assembler le gâteau:
17
Retirez délicatement le papier parchemin des couches de gâteau.
18
Placez une couche de gâteau sur la plaque de service; étendre 1/6 de la crème au beurre française sur le dessus. Saupoudrer avec 1/6 de la praline, répétez le processus avec les couches restantes.
19
Répartir la dernière quantité de glaçage sur le dessus et les côtés de la torte.
20
Décorer et laisser au frais pendant au moins 30 minutes.
21
Recommandation facile I: vous pouvez faire griller les noisettes dans le four à micro-ondes, puis, tout en étant encore chaud, les envelopper avec un torchon et les frotter jusqu'à ce que la peau tombe.
22
Recommandations faciles II: utilisez des œufs âgés de quelques jours à la température ambiante, car ceux-ci seront plus volumineux. Un bol en verre ou en acier inoxydable est préférable pour battre les blancs d'œufs dans un bol en plastique (il est plus difficile de le garder sans graisse).
23
Facile recommandation III: vous pouvez préparer des couches de gâteau et praliné un jour plus tôt. Placer le papier parchemin entre chaque couche et conserver dans un endroit frais. Gardez la praline moulue dans un sac en papier.
24
Recommandations faciles IV: Essayez de diviser la crème au beurre française uniformément en six parties. Laissez un peu plus pour la dernière couche afin qu'il y ait assez pour enduire les côtés du gâteau aussi bien.
Enregistrer un commentaire