blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Soudainement coeliaque: ma mésaventure avec l'amarante


Parlons de l'amarante. Qu'est-ce que l'amarante, demandez-vous? Il s'agit d'un petit grain ancien minuscule (un pseudocéréel, vraiment) qui remonte à plus de 8 000 ans aux jours aztèques précolombiens où il était un aliment de base. L'amarante (ainsi que le quinoa et le sarrasin) est très riche en protéines végétales, contient du calcium et du fer et a trois fois plus de fibres que le blé. Il peut aider à réduire le cholestérol et la pression artérielle, prévenir le cancer, réduire la douleur et l'inflammation, stimuler le système immunitaire et même prévenir le vieillissement prématuré des cheveux (j'aurais aimé l'entendre il y a 15 ans!). De plus, il est 100% sans gluten, ce qui le rend sécuritaire pour les personnes intolérantes au gluten et la maladie coeliaque.
Ça a l'air fabuleux, n'est-ce pas? Qui ne voudrait pas consommer ce super-aliment tous les jours?
J'aime même le nom, ça roule de ta langue comme un murmure. Dites-le maintenant avec moi ... amarante ... Voyez? C'est un mot adorable et respirant. Ce serait un grand nom pour une princesse de fée ou une nymphe des forêts, tu ne penses pas? C'est une jolie plante, aussi, je voudrais dans mon jardin. Et, oui, c'est pérenne! Les amis ne laissent pas leurs amis planter des annuelles, vous savez.

D'une certaine façon, l'amarante a fait allusion à ma cuisine jusqu'à maintenant, alors je voulais explorer ses capacités culinaires un peu plus loin. Bien sûr, j'ai apprécié l'amarante dans les céréales et les pains et probablement mélangé dans des bols de céréales de quelque sorte saine, mais sa saveur est pratiquement indétectable dans de telles préparations. Cuit seul serait-il comme mon quinoa bien-aimé? Vais-je découvrir un autre grain délicieux que je pourrais cuisiner pour des bols de Bouddha?
Et ainsi a commencé ma recherche.
J'ai lu que vous pouvez le faire éclater comme du maïs soufflé, mais cela m'a dérouté parce que c'est un grain si minable . N'auriez-vous pas besoin de sortir un sac entier de 24 onces pour obtenir le montant approprié pour la soirée cinéma? Peut-être qu'ils pensaient que l'amarante sautée ferait une bonne collation pour les Lilliputiens?
Non, je ne serais pas en train de le faire.
La bouillie d'amarante et les recettes de pilaf sur Internet sont omniprésentes, alors j'ai pensé que je ferais un essai. J'ai fait cuire 1 tasse d'amarante dans 3 tasses de bouillon d'os de poulet de haute qualité (très sain d'intestin, au fait) et laisser mijoter pendant ce qui a semblé être une semaine. J'ai démystifié les 20-25 minutes de la plupart des recettes demandées comme temps de cuisson car à moins d'avoir utilisé un appareil de cuisson turbocompressé de l'ère spatiale dont je ne suis pas encore au courant, il n'y a aucun moyen de ramollir ce grain dur en 25 minutes (peut-être supposé être super al dente?).
Amaranth n'a pas passé le test du "repas de semaine rapide et facile".
Le temps de cuisson mis à part, pour les bienfaits extraordinaires de l'amarante, quel goût a-t-il? Laissez-moi préface en disant que j'aime presque tous les aliments que j'ai jamais goûté, mon palais est un véritable wagon de bienvenue pour la nourriture, mais je vais résumer la saveur en deux mots et en rester là:
Écume d'étang.
* Soupir * Je voulais tellement t'aimer, Amaranth.
Note: S'il vous plaît sachez que j'écris ceci en plaisantant. Je pensais que la saveur de l'amarante ressemblait vraiment à de l'écume, mais je vais essayer d'autres préparations jusqu'à ce que j'en trouve une que j'aime. Je suis un grand partisan d'essayer des nourritures plusieurs fois jusqu'à ce que vous décidiez que vous le détestez vraiment, particulièrement avec des enfants comme prétendant mépriser un aliment après qu'une dégustation puisse facilement créer des aversions de nourriture inutiles et perpétuelles. Dit Nuff.


Licence Creative Commons
Recette et image de foodista.com , publiée sous la

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget