blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Comment faire correspondre les vins

                                               
                                       


Bonjour à tous, 
mon nom est Sabrina et je suis un passionné de la cuisine et le bon vin, au point d'assister à des cours dont un organisé par « AIS pour devenir Sommelier. Je dis à dire que mon travail n'est pas, mais je l' aime, et hors de ma maison, des recettes et expérimentent des combinaisons. Dans mon petit, je vais essayer d'exprimer ce que j'ai enseigné.
Je commence par dire que le choix d' un vin pour accompagner un plat peut être une chose pas facile, surtout si nous sommes dans un supermarché plutôt que dans un bar à vin, mais si vous suivez ces directives dictées par ces méthodes devient plus simple.
Parmi les critères les plus performants figure la combinaison du contraste et de la cohérence . Le premier principe est basé sur la combinaison de la nourriture et du vin avec des caractéristiques contrastées . Si , par exemple, il est d'accompagner un aliment tendance acide, comme un ragoût de viande, ou les pâtes à la sauce tomate, vous adhérez à un vin ne doit pas être cool et qui est riche en acidité, car cela augmenterait la sensation d'acide nourriture, mais il doit avoir de la douceur pour contrer la tendance aigre, en faisant correspondre match.
Si vous deviez accompagner ayant une graisse tendance et des aliments sucrés, comme une saucisse de porc aux lentilles, serait une bonne solution si un vin rouge pétillant pas un vin mousseux brut, comme l'acidité qui caractérise les deux types de vin, est idéal pour équilibrer la morsure et la douce tendance du plat.
Si un plat a une succulence forte, comme un filet grillé, en même temps que le vin doit être en mesure de « sec » la bouche, grâce à la présence d'alcool et / ou des tanins (celui - ci libéré de raisins rouges et des barils de bois). 
Un autre excellent exemple de contraste est le jeu doux et amer de fromage assaisonné (amer) qui correspond parfaitement à un doux (doux).
Ce principe, valable à bien des égards, n'envisage cependant aucune situation. Dans certains cas , il faut orienter vers l'application du principe de corrélation , qui est basée sur le fait qu'une caractéristique présente dans la nourriture doit correspondre au vin similaire . 
Dans le cas des produits de boulangerie, où domine le sentiment doux, vous devez faire correspondre les vins doux (brut non mousseux comme cela arrive souvent!), Dans les préparations très riches de saveurs, des arômes et des notes épicées, il sera proposé des vins aromatiques semi-aromatique et très parfumé.
Et les combinaisons impossibles ? En général, le vin ne doit pas être accompagné de cornichons dans les salades assaisonnées avec beaucoup de vinaigre ou de citron, ou avec des artichauts crus, les fruits d'agrumes, raisins, figues fraîches, glaces, salades parsemées de spiritueux o liquori fruits avec un goût particulièrement prononcé et fort.

  


Licence Creative Commons
source images et recette  adaptée a partir de lofaccioincasa   

Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget