Source image lofaccioincasa
Le pain est l'aliment de base de notre alimentation et en tant que tel mérite un ensemble complet d'articles pour décrire et de suggérer les méthodes à utiliser, quelles sont les meilleures farines et quelles précautions pour le rendre de plus en plus de bien, nutritifs et savoureux. Le faire à la maison a un certain nombre d' avantages non-indifférents, nous en énumérons quelques-uns que nous approfondirons avec autant d'articles:
* Réduction des coûts;
* caractère pratique;
* Avoir un produit toujours frais;
* plus longue vie du produit;
* possibilités de personnalisation infinies.
Mais les inconvénients sont presque inexistants, peut-être exister au début parce que vous devez faire un peu de pratique pour affiner le résultat et devenir infaillible , mais il ne prend pas beaucoup. Il est difficile de ne pas faire un bon pain ou des sandwiches savoureux, mais avant d'obtenir un résultat parfait, vous aurez besoin de trouver des ingrédients préférés, bien comprendre les façons de cuisiner et d' achat, sur le terrain, un peu de commodité.
Pour commencer, nous vous offrons une recette simple pour faire du pain fait maison classique. Cette recette a été testée plusieurs fois et représente un point de départ pour les développements ultérieurs. Nous le décrivons de manière neutre, puis, après, tout le monde peut dire le sien et ajouter des suggestions en fonction de sa propre expérience.
Pour commencer, nous vous offrons une recette simple pour faire du pain fait maison classique. Cette recette a été testée plusieurs fois et représente un point de départ pour les développements ultérieurs. Nous le décrivons de manière neutre, puis, après, tout le monde peut dire le sien et ajouter des suggestions en fonction de sa propre expérience.
ingrédients
* 750 g de farine dure ou complète (comme d'habitude, j'éviterais des grains trop fins tels que "0" ou "00");
* 45 ml d'eau;
* un bol de sel et, pour ceux qui l'aiment, une huile d'olive extra vierge.
procédure
Pétrir la farine en ajoutant graduellement l'eau et mélanger d'abord le sel puis la levure, en prenant soin de ne pas les mélanger car le sel tend à éteindre la levure .
Continuez à manipuler jusqu'à ce que la pâte soit exempte de grumeaux.
Mettez la pâte au repos pendant 3-4 heures pendant qu'elle est levée.
Le levain parfait est obtenu avec un climat froid, puis mettre la pâte dans un saladier et couvrir avec un chiffon et une couverture de laine.
A la fin de la période de levure, il est possible de manipuler à nouveau la pâte pour lui donner la forme désirée (filet, sandwich, pain, etc.). Il y a aussi ceux qui ont encore bu à mi-chemin, avant de donner forme.
La cuisine est très dépendante du four dont vous disposez, en général, vous pouvez commencer avec cette indication et réglage jusqu'à ce que vous trouviez les modes corrects en fonction de votre four: chauffer le four pendant dix minutes et cuire au four à 180/200 degrés pendant une demi-heure .
Vérifiez souvent la cuisson, surtout les premières fois, puis faites frire et manger.
Conseils
Ce type de pain est parfaitement maintenu pendant 3-4 jours plus tard, vous pouvez réchauffer au four quelques minutes pour revenir le goût du pain fraîchement sorti du four. Bien sûr, avec des mélanges spéciaux de farine, vous pouvez également obtenir un pain plus durable.
Enfin, n'oubliez pas que le pain sec peut être haché pour obtenir une bonne casserole râpée .
Passons maintenant aux coûts que nous examinerons en détail dans les articles suivants:
* 750 g de farine = 55 cents (mais éviterait le supermarché) également jusqu'à 2 euros pour la farine spéciale (par exemple:. Farine de blé entier, farine de blé Solina, farine d' épeautre, etc.);
* 12 g de levure = 10 cents;
* ajouter environ 10-20 cents pour le sel, l'eau et la cuisson.
Résultat: Le coût du pain fait maison varie de 75 centimes à 2.20 selon la farine que vous utiliserez ... et c'est génial!
Une dernière astuce à pétrir essaye d'utiliser une machine à infusion , ils sont très bons à quelques dizaines d'euros.
traduite a partir de lofaccioincasa
Enregistrer un commentaire