blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Tartelettes à l'orange et au chocolat

Tartelettes d'orange. Aujourd'hui je vous apporte une recette très "resultona" ainsi que délicieuse: une tartelette d'orange farcie au chocolat et frangipane et baignée de glaçage aux  fruits . L'orange (pour l'époque) et la présentation en forme de tarte, en font une recette pour entrer dans le groupe des recettes de Noël . Il a un look original et peut bien paraître sur la table toutes ces nuits ... Bien que, bien sûr, l'idéal est que vous ne restiez pas longtemps à la table et que quelqu'un le mange ...

Cette recette est-elle facile? Cela dépend. Je dirais que c'est "divertissant", car il a beaucoup de détails et il est nécessaire d'élaborer différentes "subrecetas". Mais en réalité, avec patience, dans un moment nous aurons nos tartelettes ... Et je vous préviens: elles sont délicieuses ... Les plus riches que j'ai préparées jusqu'à présent. 



Les questions importantes à considérer lors de la préparation de cette recette sont les suivantes:
  • Les tartelettes ont quatre éléments fondamentaux:
    • la masse de la tartaleta ( masa sablé , dont j'ai présenté la recette l'autre jour).
    • Frangipane: une crème de beurre et d'amande qui sert principalement de garniture.
    • Oranges pochées : vous devez les préparer, au moins un jour à l'avance.
    • Glace aux fruits : un bain d'eau gélatineux à la saveur d'orange, de citron et de vanille (le lion n'est pas aussi féroce que la peinture).
  • En fait, la cuisson de ces éléments n'est pas difficile. Nous avons juste besoin de nous armer de patience et d'un peu d'organisation dans la cuisine, comme d'habitude.
Un peu plus à dire, alors allons à la cuisine !!!

Ingrédients de tartelettes à l'orange et au chocolat avec crème de frangipane (12 tartelettes):

Oranges pochées (à préparer la veille):
  • 3 oranges
  • 300 ml. d'eau.
  • 150 gr. de sucre.
Pâte de sabre pour les tartelettes :
Frangipane:
  • 120 gr. de beurre à température ambiante (en onguent).
  • 2 oeufs
  • 120 gr. de sucre.
  • 1 cuillère à soupe de rhum brun (entre 10-14 gr.).
  • 120 gr. d'amandes broyées.
  • Vous aurez beaucoup, donc vous pouvez / devez le geler (plusieurs semaines).
Glaçage de fruits:
  • 10 gr. de feuilles de gélatine (vous pouvez en utiliser un peu moins: 5 gr, si vous ne voulez pas d'émail très "dense").
  • 150 ml. d'eau.
  • 250 gr. de sucre.
  • 1/4 de citron râpé
  • 1/4 d'orange râpée
  • 1/2 gousse de vanille
  • Vous aurez beaucoup, donc vous pouvez / devez le geler (plusieurs semaines).
En outre:
  • Cointreau
  • Chocolat noir (nous allons râper).
Comment préparer des tartelettes à l'orange avec du chocolat et de la frangipane:

Aujourd'hui, je ne commence pas avec l'habituel "Très facile!"

D'abord, nous préparons les oranges pochées . Pour ce faire, laver et couper les oranges en fines tranches (moins de 5 mm d'épaisseur).

Nous mettons à chauffer l'eau et le sucre. On remue bien le sucre pour qu'il se dissolve dans l'eau et quand il bout, on ajoute les oranges. Laisser le sirop se réduire un peu et retirer du feu.

Si vous laissez le sirop cuire longtemps, vous finirez par obtenir des oranges confites Ils sont aussi très riches et ils ont fière allure dans cette recette.

Nous mettons le pot avec les oranges dans le réfrigérateur jusqu'au lendemain, alors ils vont macérer.

Le lendemain, nous avons continué la préparation des tartelettes à l' orange. Nous allons maintenant faire les tablletas de masa sablé, à proprement parler. Vous pouvez consulter la recette de la pâte de sablé ici .

Quand nous avons notre pâte, après l'avoir laissé reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure, nous l'étalons sur une surface farinée et nous coupons des morceaux d'environ 6-8 cm de large (avec une corticale corticale).

Avec ces pièces nous moulons des moules de tartelettes, préalablement graissés avec du beurre et de la farine.

Mettre les moules au frigo avec la pâte des tartelettes et préchauffer le four à 180 ºC.

Pendant que les tartelettes refroidissent , nous préparons la frangipane . C'est très facile de le faire. D'abord, nous mettons le beurre dans un bol et commençons à battre jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

Ensuite, ajoutez la moitié du sucre et des oeufs et continuez à battre vigoureusement, jusqu'à ce que tout soit intégré.


Enfin, ajoutez le rhum, la moitié du sucre et les amandes pilées et continuez à battre et à intégrer, sans former de mousse.





Nous avons déjà le  frangipan (ou frangipane) . 


Nous prenons les tartelettes du frigo et les remplissons de frangipan (jusqu'à un peu moins que le bord). Sur chaque tartelette, nous mettons un peu de chocolat râpé (selon ce que nous voulons). 



Nous mettons les tartelettes fourrées de frangipan au chocolat au four à 180ºC pendant 15 minutes (dans la partie centrale).

On sort du four et arrose avec un peu de Cointreau. Laisser refroidir avant de démouler . J'insiste: laissez les tartes refroidir avant de les démouler, sinon, vous pouvez les casser ... Vous êtes prévenus.




Préparons maintenant le glaçage aux fruits .

Faire tremper les feuilles de gélatine pendant au moins 15 minutes.

Nous chauffons l'eau dans un bol, le sucre, le zeste d'orange et de citron et la vanille (la gousse ouverte et les graines que nous pouvons extraire). Nous l'amenons à ébullition en remuant. Quand il bout, retirer du feu.



Ajouter les feuilles de gélatine et bien mélanger pour dissoudre.

Nous filtrons avec un tamis fin et réservez dans le réfrigérateur.

Vous rappelez-vous les oranges que nous avons mises dans le réfrigérateur la veille? Eh bien, le moment est venu de les utiliser. Nous les sortons du réfrigérateur et les coupons en petits carrés minces. C'est déjà C'était tout.

Nous avons déjà les quatre composants essentiels de notre recette . Maintenant, il est seulement nécessaire de "monter" les tartelettes. 

Nous prenons une cuillère à soupe d'orange pochée et nous l'empilons sur la tarte, en forme de petite montagne.

Versez une cuillerée (ou tout ce que nous voulons) de glaçage de fruit sur orange.

Et voilà!!! Nous répétons ces étapes avec toutes les tartelettes et les gardons au réfrigérateur jusqu'au moment de les consommer. Ils sont presque plus riches si on les enlève 30 minutes avant de les servir.

J'espère que vous avez apprécié cette recette de tartelettes à l'orange et au chocolat avec de la crème de frangipane.  C'est un peu laborieux, mais je vous assure que le résultat en vaut la peine.

Tu me le diras! (Si le monde ne se termine pas, bien sûr).

Bon Appetit!! À bientôt!!!


Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget