Gâteau au yogourt et fanta au citron sans four
Gâteau au yogourt et fanta au citron sans four. Aujourd'hui, je vais vous présenter un gâteau rare , mais c'est aussi un gâteau facile et rafraîchissant . Apportez ce gâteau en pratique est super -facile et, comme dans le cas d'autres gâteaux sans four que je vous ai présenté (voir le yogourt tarte et les cerises avec mascarpone pas defour ) nous donnera un grand nombre de jeu pour ajouter d' autres ingrédients que nous aimons plus .
Sans exagérer, je pense que c'est la tarte la plus facile que j'ai publiée à ce jour. Les ingrédients sont très accessibles et la préparation peut presque être faite pendant que vous fixez votre cuisine. Un peu de fanta de citron , yaourt, gélatine et biscuits pour la base . La décoration que je laisse dans tes mains ...
Comme je l'ai dit, l'une des choses que j'aime le plus dans cette recette, c'est que ça donne beaucoup de jeu pour remplacer certains ingrédients par d'autres. J'ai utilisé du fanta de citron parce que c'est ce que j'avais sous la main dans le frigo, mais si vous aimez une autre boisson gazeuse ou boisson, vous pouvez l'utiliser sans problème.
La couverture est du yogourt car il semble léger, mais vous pouvez gélatiniser la crème, le fromage ou une combinaison des deux ... Un peu plus à ajouter, alors allons à la cuisine!
Ingrédients du gâteau au yaourt et fanta sans four: Base de biscuit:
- 100 gr. des cookies Maria.
- 50 gr. de beurre.
Pâte de citronnelle:
- 100 ml. d'eau.
- 1 boîte de 330 cl. de fanta de citron.
- 1 enveloppe de gélatine au goût de citron.
Crème au yogourt:
- 500 gr. de yogourt sucré.
- 50 gr. de sucre.
- 10 gr. de sucre vanille.
- 1 enveloppe de gélatine neutre.
Préparation:
La préparation de ce gâteau au yogourt sans four est la plus simple. Tout d'abord, nous allons commencer à préparer la base de cookies .
Préparer un moule amovible, doublure de la base avec du papier sulfurisé.
Nous écrasons les biscuits et faisons fondre le beurre. Dans un bol, mélanger les biscuits avec le beurre fondu et étendre / étaler sur la base du moule, en formant la base du gâteau.
Nous mettons dans le frigo.
Ensuite, nous préparons la gélatine fantaisie de citron . Pour cela, versez le fanta sur un bol. Dans une casserole, diluer la gélatine de citron avec 100 ml à feu moyen. d'eau. Une fois que la gélatine est bien diluée, nous la versons sur le fanta. Bien mélanger et réserver au frais.
Lorsque la base du gâteau est ferme et la gélatine a acquis la bonne consistance, nous partageons la gélatine à base sur le gâteau, essayant de ne pas remplir le diamètre de la base (pour ne pas être vu Fanta à l'extérieur).
Pour faire l'opération précédente, j'ai introduit le fanta gélatinisé dans un sac en plastique et découpé l'un des pics, simulant une poche à pâtisserie. Avec cette machine, j'ai distribué la gélatine sur la base du gâteau.
Mettez le moule avec la base et la gélatine dans le réfrigérateur.
Enfin, nous préparons la crème de yaourt . Pour cela, nous mélangeons le yaourt avec les deux types de sucre. Nous battons bien. Nous prenons 5 ou 6 cuillères à soupe de ce mélange et les mettre dans une casserole avec la gélatine neutre. Dissoudre la gélatine à feu moyen. Nous versons la préparation sur le reste du yaourt et nous revenons à battre un peu afin qu'il soit réparti de manière homogène.
Nous retirons le moule amovible du réfrigérateur et versons la crème de yogourt.
Nous laissons au réfrigérateur quelques heures minimum, jusqu'à ce que la crème de yogourt soit gélatinisée.
Enfin, nous moulons soigneusement et décorer avec ce que nous aimons le plus. Cette fois je voulais simplicité, donc j'utilisé un humble chocolat neulas: une plaquette recouverte de chocolat .
Et ça a été tout. Ce gâteau de yaourt et de fanta peut être non conventionnel, mais je vous assure qu'il est très rafraîchissant , idéal pour les journées chaudes. De plus, c'est un gâteau très léger , il ne remplit pas beaucoup et quand on veut bien se rendre compte que l'on a mangé un bon morceau.
À bientôt. Bon Appetit!!!
À bientôt. Bon Appetit!!!
Enregistrer un commentaire