amandes avec des pralines
Qui n'a jamais goûté de délicieuses amandes avec des pralines ? Pour moi, l'odeur du caramel et de l'amande me rappelle les foires où je me trouvais quand j'étais petit: quand je prenais une de ces longues «poches» pleines de pralines, je ne pouvais pas m'empêcher de les manger. L'un et l'autre et l'autre ... Ils ne me semblaient jamais assez. Quel vice!Les amandes pralinées sont très faciles à faire. Si vous avez des amandes et que vous ne savez pas quoi en faire, je recommande cette recette. Il vous permettra d'avoir une collation pratique à portée de main et vous les aurez prêts en moins d'une demi-heure. Mot ...
Pour faire les pralines, considérez ce qui suit:
- Nous allons travailler avec des bonbons. Cela signifie qu'une extrême prudence doit être exercée pendant que nous cuisinons. Les brûlures de bonbons sont très douloureuses, alors essayez de travailler dans un endroit propre, avec peu d'ustensiles autour et, bien sûr, pas d'enfants à proximité. Qu'il n'y a que la cocotte où nous cuisinons et nous.
- Utilisez un bâton ou une cuillère en bois pour déplacer les pralines. Le bonbon atteindra de grandes températures, de sorte qu'un ustensile de métal finirait par nous brûler.
- Pendant la cuisson, essayez toujours de déplacer les pralines . De cette façon, nous empêcherons les bonbons de nous coller.
- Lorsque vous avez fini de les faire, il peut être judicieux de remplir la casserole d'eau et de la mettre au chaud. De cette façon, il sera plus facile de le nettoyer.
- Pour faire caraméliser les amandes , il faut la même quantité d'amandes (sans la peau mais avec la peau), de l'eau et du sucre.
Et c'est tout. Allons à la cuisine !!
Ingrédients pour faire des amandes caramélisées:
- La même quantité d'amandes sans peau mais avec de la peau, de l'eau et du sucre. J'ai utilisé 165 gr. d'amandes, 165 gr. d'eau et 165 gr. de sucre blanc.
Avez-vous vu cela aussi simple?
Préparation des amandes pralinées:
Préparer les amandes pralinées est très facile. Il suffit de mettre les amandes avec la peau, l'eau et le sucre dans une casserole. Nous les laissons à feu moyen et remuez pour que l'eau prenne la couleur des amandes et ne colle pas le sucre.
Nous continuons à avancer avec patience, pour éviter de coller. Peu à peu, le sirop va s'épaissir et rétrécir. Il viendra un moment où nous formerons une sorte de mousse, avec de "petites bulles":
À ce moment, nous allons regarder attentivement, sans nous arrêter pour enlever, de sorte que le bonbon ne colle pas à nous. On peut baisser un peu le feu, mais sans arrêter de faire mousser ou faire des bulles.
Le sirop va continuer à rétrécir. Il viendra un temps où il deviendra pratiquement du sable. A partir de ce moment je n'ai pas de bonnes photos ... Je laisse celle-ci dans l'espoir qu'elle vous servira et vous pourrez avoir une idée:
Hehe, il semble que la fumée va quitter l'écran!
Maintenant vous devez augmenter le feu très légèrement. L'idée est que ce sable qui s'est solidifié, devient très lentement en bonbon liquide. Lorsque cela se produit, nous allons enlever les amandes afin qu'elles soient imprégnées de ce bonbon.
Quand le bonbon a été distribué parmi toutes les amandes, nous pouvons les enlever du feu.
Ensuite, nous les verserons sur du papier sulfurisé ou sur une surface imprégnée d'huile végétale.
Laisse-les refroidir un peu. Ensuite, nous pouvons les séparer.
Et c'est tout!!!
Vous pouvez stocker ces amandes pralinées dans un bocal en verre, par exemple. Sûrement, ils ne dureront pas longtemps!
J'espère que vous l'avez aimé. Bon appétit et à bientôt!
Author : El Cocinicas
license : Attribution-ShareAlike 3.0 Unported
Enregistrer un commentaire