Farce pour les chocolats. Praliné aux noisettes
Farce pour les chocolats. Praliné aux noisettes Cette recette est douce, mais il s'agit plus d'une recette accessoire, nécessaire pour faire d'autres préparations plus complexes. En particulier, cette praline aux noisettesservira de garniture pour les chocolats dans certaines des recettes que je publierai prochainement.Le praliné aux noisettes ( praliné aux noisettes ) n'est rien de plus qu'une pâte de noisette concassée trempée dans du caramel . Maintenant, vous pouvez imaginer comment il est fait: préparer un caramel, baigner les noisettes et les laisser sécher. C'est quelque chose de très similaire aux recettes de garrapiñadas que nous avons publiées ( amande caramel oucacahuètes caramélisées ).
Nous allons faire de la praline à la noisette , mais nous pourrions le faire à partir de n'importe quel autre fruit sec typique dans les préparations au chocolat , comme les amandes. La préparation est exactement la même, il suffit de remplacer les noisettes par les amandes.
Il n'y a pas grand chose à considérer lors de la préparation de cette recette, bien que le peu qui soit est assez important:
- Beaucoup de prudence quand il s'agit de préparer les bonbons. J'insiste Les brûlures de bonbons sont très douloureuses. Si vous avez des gants, je vous recommande de les utiliser. Essayez de travailler très tranquillement, avec l'environnement très propre et clair et, bien sûr, pas d'enfants dans la cuisine.
Cela dit, préparons notre praline aux noisettes.
Ingrédients de praliné aux noisettes:
Avec ces mesures, vous obtiendrez environ 270 gr. de praline. Assez, dans mon cas, pour deux recettes de chocolats.
- La même quantité de sucre que les noisettes. Dans mon cas, 200 gr. de sucre et 200 gr. de noisettes.
- 10 cl. d'eau pour chaque 50 gr. de sucre. Dans mon cas, 40 cl. d'eau.
Préparation de praliné aux noisettes :
Très simple. D'abord, nous mettons de l'eau et du sucre dans un pot. On remue bien pour que tout soit mélangé le plus homogène possible et on fait bouillir tout l'ensemble.
Nous enlevons du feu. Hors du feu, j'insiste, remuez bien jusqu'à ce que les noisettes blanchissent. À ce moment, nous remettons le tout au feu (feu moyen).
Une fois que le caramel est en ébullition, ajoutez les noisettes et remuez.
Nous continuons à remuer jusqu'à ce que les noisettes caramélisent (le sucre blanc se transformera en caramel presque liquide).
Nous étalons les noisettes sur du papier sulfurisé ou du papier ciré ou graissé. Nous les laissons refroidir un peu, assez pour les écraser.
Nous coupons les noisettes et les écrasons.
Pour obtenir une pâte et pas simplement de la "poudre de noisette", il faut écraser par étapes. Autrement dit, nous écrasons quelques secondes et remuer. Nous écrasons encore et enlevons encore.
Et c'est tout. Nous aurions notre praliné aux noisettes prêt , indispensable pour préparer des chocolats comme ceux que je prévois de vous enseigner dans un très court laps de temps.
J'espère que vous aimez la recette et que vous l'encouragez à préparer des chocolats.
À bientôt!!!!
Enregistrer un commentaire