Jungle blanche Gâteau au chocolat et crème aux cerises
Jungle blanche Gâteau au chocolat et crème aux cerises . L'autre jour était mon anniversaire, donc j'ai donné ce gâteau pompe chocolat rempli de cerises au sirop et mousse au chocolat , recouvert de crème et les cerises trempées dans le chocolat blanc .
Dans certains contextes, ce gâteau est connu sous le nom de White Jungle . Il est assez similaire à la forêt noire, dont "El Cocinicas" nous avons la version de la forêt noire avec des fraises . Personnellement j'aime bien celui-ci: le contraste des couleurs est presque hypnotique ...
Avez-vous vu quel gâteau? Eh bien, il n'a pas de levain ...
Il y a peu de considérations à garder à l'esprit. Simplement:
- Le gâteau ne porte pas de levure. Pour grandir et sortir spongieux, il est essentiel d'assembler les blancs d'œufs commodément.
- Le remplissage, entre autres choses, porte des cerises au sirop. Vous devez vous divertir pendant un certain temps en désossant les cerises. Pour ce faire, si vous n'avez pas d'ustensile spécial pour cela (ce qui est mon cas), utilisez un bâton en bois pour enlever l'os de bas en haut (où est la queue de la cerise).
Ingrédients du gâteau blanc de la jungle:
Gâteau éponge au chocolat:- 6 oeufs
- 120 gr. de sucre brun.
- 50 gr. de poudre de cacao.
- 30 gr. de fécule de maïs
- 20 gr. de farine de confiserie.
Mousse au chocolat:
- 200 gr. de chocolat noir à fondre.
- 300 gr. de crème à assembler (35,1% de Materia Grasa).
- 300 gr. de cerises.
- 250 gr. d'eau.
- 150 gr. de sucre.
Couverture de crème:
- 300 gr. de crème.
- 45 gr. de verre de sucre.
- 1 paquet de poudre de gélatine neutre.
Décoration:
- 8 cerises
- 80 gr. de chocolat blanc.
- 35 minutes
- 180 ºC, de haut en bas.
Préparation du gâteau blanc de la jungle:
Très simple, tout d'abord, nous commençons avec le gâteau éponge au chocolat .Nous préchauffons le four, au-dessus et en dessous, à 180 ºC.
Séparer les blancs des jaunes et assembler les blancs. Vous savez déjà comment monter les blancs d'œufs au point de neige. A cette occasion, je n'ai utilisé qu'un peu de sel pour les monter (je n'ai pas ajouté de sucre).
Ensuite, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine de confiserie, la fécule de maïs et la poudre de cacao. On mélange un peu, mais on ne s'intègre pas du tout. C'est pour s'assurer que la pâte ne durcit pas trop et ensuite nous avons du mal à ajouter les blancs.
C'est maintenant que nous devrions ajouter soigneusement les clairières à la préparation précédente. Nous ajoutons la moitié des blancs et commençons à tout intégrer, petit à petit, avec des mouvements enveloppants. Nous le faisons de bas en haut, pour que les blancs ne tombent pas.
Quand ils ont été intégrés, nous ajoutons la partie restante des blancs:
Voilà comment ma masse était:
Nous graissons un moule amovible: du papier sulfurisé à la base et du beurre sur la base et les parois du moule. Nous versons la pâte à l'intérieur:
Nous cuisons pendant environ 35 minutes. Pour vérifier si le gâteau est fait, nous perforer une brochette en bois ou un couteau au centre. S'il sort sec, le gâteau est fait.
Maintenant, nous préparons la mousse au chocolat .
Nous faisons fondre le chocolat dans le bain d'eau. Alors que le chocolat fond, nous en profitons pour assembler la crème avec le sucre glace et la gélatine. Battre un peu jusqu'à ce que la crème monte. Puis ajoutez le sucre et la gélatine et continuez à battre à pleine puissance.
Nous ajoutons le chocolat fondu à la crème et mélangeons de bas en haut. Probablement, le tout fond. Nous le mettons dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu'il se mette un peu et nous pouvons l'étaler sur le gâteau.
Nous continuons à préparer les cerises au sirop . Nous nous amusons à sortir l'os des cerises. Ensuite, nous mettons dans une casserole l'eau, le sucre et remuez, à feu doux, de sorte que le sucre se dissout. Ajouter les cerises et élever un peu le feu, en prenant soin de ne pas brûler.
Après environ 15 minutes, les cerises auront caramélisé, et nous aurons quelque chose comme ça. Si vous avez un thermomètre de cuisine (j'en ai un), vous pouvez les retirer lorsque le caramel atteint 105 ° C:
Maintenant nous mélangeons la mousse au chocolat que nous avions préparée auparavant avec les cerises au sirop. Nous réservons
Maintenant, nous commençons l' assemblage du gâteau .
Nous revenons au gâteau au chocolat que nous avions préparé auparavant, vous souvenez-vous? Comme vous pouvez le voir, la partie supérieure a beaucoup augmenté. Pour le lisser, nous le coupons avec soin et avec un couteau.
Ensuite, nous prenons trois feuilles d'éponge, en les coupant horizontalement deux fois:
Nous mettons un gâteau éponge sur la plaque où nous allons localiser le gâteau. Nous avons étalé la moitié de la mousse au chocolat et des cerises (celle que nous avions réservée) sur le gâteau.
Nous avons mis une autre génoise sur le dessus et distribué le reste de la mousse de chocolat et de cerise . Si vous pensez beaucoup de mousse, vous pouvez mettre sur les deux plaques celle que vous voulez, bien sûr.
Nous couvrons avec le troisième gâteau et nous emmenons le gâteau au frigo.
Nous continuons à préparer la couverture de la crème . Simplement, nous montons la crème avec le verre de sucre et la gélatine. Nous sortons le gâteau du réfrigérateur et avec précaution et avec une spatule, nous commençons à distribuer la crème sur toute la surface du gâteau: côtés et dessus. Nous pouvons aller "assortir" avec un long couteau. Nous réservons une partie de la crème pour finir, plus tard, la décoration .
Nous remettons le gâteau au réfrigérateur.
Enfin, nous préparons les cerises trempées dans du chocolat blanc . Pour ce faire, nous avons fait fondre le chocolat blanc au bain-marie et baigné les cerises dans le chocolat. Nous les laissons sur du papier sulfurisé et les mettons au réfrigérateur. Pour plus de facilité, nous pouvons mettre un tupper avec du papier sulfurisé et mettre les cerises à l'intérieur. Cela nous aidera à les emmener au réfrigérateur plus tard.
Nous avons presque fini Simplement, avec un sac de pâtisserie, nous mettons 8 boules de crème et juste au-dessus des cerises trempées dans du chocolat blanc.
Et c'est tout. Je pense que l'explication est plus difficile que de faire le gâteau. Il me semble que cette jungle blanche (ou gâteau au chocolat et crème aux cerises) est un gâteau facile à faire et, surtout, c'est très savoureux. J'espère que ça vous plait!!!
À bientôt. Bon Appetit!!!
Source : http://www.elcocinicas.com/2012/07/selva-blanca-tarta-de-chocolate-y-nata.html
Author : El Cocinicas
license : Attribution-ShareAlike 3.0 Unported
Enregistrer un commentaire