blogue dédié à la cuisine marocaine et mondiale et aux plats traditionnels et la gourmandise avec des recettes anciennes et nouvelle revisiter

Baklawa Baklava Baclava

Baklawa Baklava Baclava

Baklawa Baklava Baclava

Baklawa Baklava Baclava. Ce sont les variantes du nom avec lequel la recette d'aujourd'hui est connue. Le baklawa , baklava ou baclava est un gâteau du Moyen-Orient, fait avec des ingrédients très communs et très riche. Lors de la préparation de cette Baklawa , son odeur et le goût ( en particulier son arôme) m'a rappelé les bonbons que l' on trouve dans de nombreux salons de thé de Grenade ... Et le Baklawa , baklava ou baklava (en castillan) est préparé avec des noix (noix et pistaches) , la cannelle , les clous de girofle et l'eau de fleur d'oranger .

La préparation de ce baklawa est assez simple, bien que cela demande du temps et de la patience. Le moins que j'ai aimé était d'avoir à éplucher les pistaches (allez rouler!). Cependant, le résultat compense largement l'effort. Recette recommandée à partir de maintenant

Baklawa Baklava Baclava

Il y a peu de choses à signaler, peut-être la seule chose est que vous devriez être attentif afin que votre baklawa ou baklava ne brûle pas lorsque vous cuisinez. Dans environ 30 minutes, il devrait être prêt.

Je me souviendrai aussi qui est fait avec phyllo et doit traiter avec soin et affection cette pâte ... Par la manière, le phyllo le trouver vous - même en douceur dans presque tous les supermarchés, dans la même section où la pâte feuilletée est, etc. ...

Certaines  recettes de baklawa, de baklava  ou de  baclava incorporent des amandes ou d'autres types de noix. La majorité que j'ai vu là-bas sont des pistaches et des noix, qui sont celles que nous utiliserons ici.

Les pistaches que j'ai achetées avec du sel parce que je n'ai pas trouvé d'autre type. Aussi, j'ai dû les éplucher, pour lesquelles ils ont dû être ébouillantés ... C'était un petit roulement mais le baklawa est sorti très riche.

Rien d'autre, alors allez à la cuisine !!!

Ingrédients du Baklawa, baklava ou baclava:

  • 250 gr. de pistaches (sans pelure et pelées).
  • 250 gr. de noix grossièrement hachées.
  • 250 gr. de sucre (50 gr pour le mélange de noix et de pistaches et le reste pour le sirop).
  • 2 cuillères à café (8-10 gr.) Cannelle moulue.
  • Une grande pincée de clous au sol.
  • 500 gr. de la masse filo.
  • 250 gr. de beurre.
  • 250 gr. de miel.
  • Jus d'un citron
  • 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.

En outre:

  • Une source rectangulaire pour un four d'environ 30x40. Si c'est d'une autre taille, peu importe, vous aurez tout simplement un peu de pâte phyllo.

Recette de baklava:

La préparation de cette recette baclava, baklawa ou baclava  a deux parties: d'abord, la préparation du gâteau, à proprement parler. Deuxièmement, la préparation de sirop de citron et d'eau de fleur d'oranger avec laquelle nous allons baigner le gâteau.

Nous avons commencé avec les pistaches. En règle générale ne trouvez pas les pistaches décortiquées non salées (sera plus cher) , donc je dois faire ce que je faisais: mettre un bon film, assis en face de la télévision avec un paquet de pistache et de commencer à enlever la peau, mais sans Mange-les!

Ensuite, nous mettons une casserole d'eau bouillante et mettons les pistaches dans l'eau. Certains protesteront, car un bain d'eau bouillante ne fait du bien à personne, mais tu restes à ta place, ferme et impassible. Nous avons laissé les pistaches dans l'eau bouillante pendant quelques minutes, nous les avons vidangées et, maintenant, nous les pèlons. Je pense que c'est la pire chose qui a la préparation de ce baklawa, baklava ou baclava , parce qu'il consomme beaucoup de temps.

Nous écrasons, mieux avec un couteau, les noix et les pistaches. En morceaux "grandecitos", sans nous passer. Nous réservons 3 ou 4 cuillères à soupe de pistaches hachées, pour décorer plus tard.

Dans un bol on met le reste des pistaches, les noix, 50 gr. sucre, cannelle et clous de girofle moulus. Nous retirons et mélangeons bien.

Nous préchauffons le four à 180ºC. Oui, baklawa nécessite un four.

Maintenant, nous assemblons notre baklawa, baklava ou baclava. Le procédé consistera à superposer des couches de pâte phyllo, badigeonnées de beurre, en intercalant, le cas échéant, une partie du mélange de noix, comme expliqué ci-dessous.

Nous avons fait fondre le beurre. Nous saupoudrons la source avec un peu de beurre et mettons une feuille de pâte phyllo dans la source, couvrant le fond et les bords. Badigeonner cette couche avec du beurre et répéter l'opération, en mettant une autre feuille de pâte filo dessus et la badigeonner de beurre, jusqu'à ce que nous ayons utilisé un tiers de la pâte disponible. À ce moment, nous distribuons la moitié du mélange de pistaches et de noix sur la pâte.

Maintenant, nous faisons une autre couche de pâte filo avec un autre tiers de la pâte à pâte. Mettre une feuille et badigeonner de beurre, mettre une autre et une pince ... Donc jusqu'à ce que nous ayons utilisé un autre tiers de la pâte de bord.

Baklawa Baklava Baclava

Versez l'autre moitié de noix et de pistaches sur le dessus. Nous continuons à mettre des couches de pâte et à badigeonner de beurre, jusqu'à ce que nous ayons utilisé le dernier tiers de la pâte.

Pincelamos la dernière couche avec matequilla, jetant tout si nous en avons assez. Nous coupons avec un couteau les bords qui sortent de la source.

Avant d'entrer dans le four, nous pouvons marquer les morceaux de baklawa . Quand nous le sortirons du four, notre baklawa sera un peu plus dur à couper, car la masse phyllo se brise facilement. Pour résoudre ce problème, nous pouvons couper des carrés d'environ 3x3 cm. (même 4x4 cm.) de notre baklawa maintenant qu'il est dans la fontaine.

Nous introduisons la source dans le four pendant environ 30 minutes, en veillant à ce que la surface acquière une teinte dorée. Si vous ne l'atteignez pas à ce moment, vous pouvez laisser le baklawa, le baklava ou le baclava  un peu plus dans le four jusqu'à ce qu'il soit doré.

Maintenant, nous nous divertissons en préparant le sirop. Nous faisons bouillir les 200 gr. de sucre restant avec 250 ml. d'eau. Retirer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajouter le miel et continuer à remuer, à feu moyen, jusqu'à ébullition et commence à prendre la consistance du sirop.

 Idéalement, il acquiert une balle molle de consistance. Pour le savoir, nous prenons un peu de sirop avec une cuillère, nous refroidissons les doigts avec de l'eau et nous prenons un petit sirop entre les doigts: il faut obtenir une petite boule molle. Bien qu'en réalité ceci puisse être observé presque simplement en enlevant le sirop: nous verrons qu'il est plus dense.

Retirer du feu et laisser réchauffer un peu. Il ne devrait pas être refroidi du tout, car il durcirait trop.

Nous ajoutons le jus de citron et l'eau de fleur d'oranger. Nous remuons bien.

Verser le sirop sur notre baklawa, baklava ou baclava . Nous avons fini de séparer et de couper les carrés du baklawa .

Quand il fait froid, nous sortons les carrés et les décorons avec les pistaches que nous avions réservées.

Et c'est tout!! Une recette du Moyen-Orient, délicieuse et idéale pour accompagner un bon thé.

J'espère que tu aimes ce baklawa autant que je l'ai aimé.

À bientôt!!!

Bon Appetit!!!

Baklawa Baklava Baclava

Baklawa Baklava Baclava


Source : http://www.elcocinicas.com/2013/04/baklawa-baklava-baclava.html
Author : El Cocinicas


Enregistrer un commentaire

[blogger] [disqus] [facebook] [spotim ]

MKRdezign

{facebook#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {twitter#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {google-plus#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {instagram#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget